La 31e édition du Festival Belluard Bollwerk International démarre jeudi à Fribourg. Une multitude de performances sont à l'affiche durant dix jours, du théâtre à la danse en passant par l'humour, la photo, la littérature et la musique.
Les artistes viennent d'horizons divers comme l'Angola, la Corée, la Norvège, le Canada ou encore les Pays-Bas.
Focus sur Rabih Mroué
En invité d'honneur du festival, Rabih Mroué, qui présentera sa 1ère exposition en Suisse, a sélectionné une série d'oeuvres vidéos et textuelles, offrant un parcours dans son univers. Il appartient à une génération d’artistes libanais qui ont pris de l’importance pendant la décennie suivant la fin de la guerre civile en 1990.
Fondé en 1983, le Belluard, qui a accueille chaque année quelque 10'000 spectateurs, est un événement multilingue qui se situe à l'intersection géographique et culturelle de la Suisse romande et de la Suisse alémanique.
Les spectacles, en partie en plein air, se déroulent notamment dans l'enceinte médiévale du Belluard.
ats/sbad
Une Fribourgeoise expose
La jeune photographe fribourgeoise Charlotte Walker proposera son exposition avec une série de portraits pour explorer les paysages intimes derrière les paupières closes des personnes qu'elle a photographiées. Elle a arpenté la ville de Fribourg pour en révéler les différentes cultures.