Modifié

130 projections et Monsieur "Game of Thrones" au menu du NIFFF

L'auteur et producteur exécutif de "Game of Thrones" restera de dimanche à jeudi en Suisse romande, à Neuchâtel. [Invision/AP - Evan Agostini]
L'auteur et producteur exécutif de Game of Thrones sera présent au Festival du Film Fantastique de Neuchâtel en juillet prochain. - [Invision/AP - Evan Agostini]
Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel, qui débute vendredi, a pour invité d'honneur Georges R.R. Martin, l'auteur de la populaire saga "Game of Thrones".

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) ouvre ses portes vendredi avec une programmation variée et de nombreux événements annoncés jusqu'au 12 juillet.

Star du genre, Georges R.R. Martin, auteur de la saga "Game of Thrones", sera de la partie dès dimanche. Invité d'honneur, il lèvera le voile sur ses aspirations et son travail lors d'une masterclass, et aura carte blanche pour présenter plusieurs films.

Horreur gothique et docu humoristique

Le NIFFF propose plus 130 projections, dont 79 longs métrages et 33 courts.

La compétition internationale présente 14 titres, offrant un vaste panorama de genres et de pays: de l'horreur gothique au documentaire humoristique en passant par la romance paranoïaque, par des auteurs venant de Norvège, de Nouvelle-Zélande ou encore du Mexique. Les organisateurs ont choisi, parmi 450 films visionnés, les plus significatifs du moment, mais aussi les plus avant-gardistes.

ats/boi

Publié Modifié

Le fil Twitter du NIFFF

45 heures de création de jeux vidéos

Le festival organise une nouvelle fois le symposium Imaging the future, qui explore des domaines variés comme l'art contemporain, le design et les jeux vidéo. Evénement inédit à Neuchâtel, l'Epic Game Jam réunira amateurs et professionnels pour créer de nouveaux jeux vidéos en 45 heures.

Parmi les nouveautés figure aussi le colloque TV Series Storyworlds. Ce programme de discussion dédié aux professionnels vise à mettre en regard de grandes séries télévisuelles internationales à succès avec la situation de la production suisse actuelle.

Hommage au père d'Alien

L'artiste Hans Ruedi Giger, décédé en mai, fera aussi l'objet d'un hommage dans le cadre du NIFFF.

Il était autrefois venu à Neuchâtel "pour défendre quelques fous qui se lançaient dans un projet absurde: le NIFFF".

Le festival n'aurait pas vu le jour sans son appui, ont rappelé les organisateurs.