Le Montreux Jazz Festival, 48e du nom, a débuté vendredi, avec notamment les concerts d'Amy Macdonald, Jack Savoretti ou Ayo.
Des concerts en direct sur internet
Parmi les nouveautés de cette édition: plusieurs concerts du Lab disponibles en direct sur internet. Les internautes pourront donc se connecter sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones et suivre gratuitement et en direct des concerts comme celui de "London Grammar", de "Mac Miller" ou de "Morcheeba".
Jazz et musiques actuelles
Stevie Wonder, qui n'était jamais venu à Montreux, sera notamment au programme le 16 juillet au Stravinski. Le grand rêve de Claude Nobs s'est réalisé, avait indiqué le festival au moment de dévoiler son programme.
A noter aussi la venue de l'ancien leader de Led Zeppelin Robert Plant (8 juillet), du leader de Blur Damon Albarn (17 juillet) et du pianiste de légende Herbie Hancock (18 juillet), un fidèle du MJF.
agences/mac
Etienne Daho et Bastian Baker présents
Etienne Daho, Mathieu Chedid - alias M -, Thomas Dutronc et Fauve représenteront la France à Montreux.
Côté suisse, Stephan Eicher proposera une soirée spéciale intitulée "From Monteux with Love" le 12 juillet au Stravinski. Bastian Baker se produira quant à lui le samedi 5 juillet.