Pharrell Williams a interprété lundi soir plusieurs de ses grands succès comme chanteur mais également producteur sur la scène de Montreux: "Drop it like it's hot", de sa collaboration avec Snoop Dogg, "Hollaback girls" chanté à son habitude par Gwen Stefani, "Move yourself to dance" sur lequel il est entré en scène, et, pour conclure en beauté, ses trois hits du moment.
Le quadragénaire a en effet terminé son concert en alignant "Blurred Lines", "Get Lucky", son tube réalisé avec les Français de Daft Punk, et "Happy", son hymne au bonheur imité des centaines de fois aux quatre coins de la planète.
Entouré d'increvables danseuses, l'artiste a souvent offert des versions courtes de ses chansons avec un goût prononcé pour les fins abruptes, qui n'ont pas été au goût de tous.
Des déçus
Pour la Tribune de Genève, la voix du chanteur "ne tient pas la route sur scène. Sinon rehaussée, remixée, siliconée, par un nombre ahurissant d'effets en tous genres".
Le doute autour d'un éventuel playback entache la performance de l'Américain. "Certains longs blablas entre les titres et des playbacks assez grossiers du hitmaker ne sont pas étrangers au manque de réactivité de l'audience", écrit 20minutes. Un doute également soulevé par Le Matin.
"Certains sont des stars de la scène, d'autres des stars de radio", conclut un spectateur genevois déçu cité par Reuters.
mre avec ats