Quelque 50'000 visiteurs ont bravé la pluie et le froid pour découvrir la nouvelle formule décentralisée du Festival de la Cité à Lausanne, qui s'est tenue de mardi à dimanche avec quelques spectacles en prélude dès le jeudi précédent.
L'offre artistique a pu être largement maintenue, malgré 32 annulations sur 180 événements et plusieurs déplacements de spectacles.
Un public curieux et enthousiaste a été au rendez-vous, bien que les conditions météorologiques aient été particulièrement défavorables en début de semaine, relèvent dimanche les organisateurs dans un communiqué.
"Pari réussi"
"Le pari de réinventer un festival en quelques mois est réussi", a déclaré son directeur Michael Kinzer. Pour sa 43e édition, la manifestation a été contrainte de déménager en ville, en raison de travaux dans son fief historique de la Cité.
La 44e édition se déroulera de nouveau "en ville" du 7 au 12 juillet 2015. En 2013, La Cité avait accueilli 105'000 personnes autour de la cathédrale.
ats/olhor
Chiffres rouges assurés
Aucun problème de sécurité n'a été signalé. Le Festival qui tourne avec un budget de 2,1 millions sera clairement dans les chiffres rouges.
L'impact de la météo sur la manifestation doit encore être chiffré précisément, a relevé le directeur du Festival Michael Kinzer.