Modifié

Le Paléo s'ouvre à guichets fermés sur un terrain détrempé

Faites un tour sur la Grande Roue de Paléo
Faites un tour sur la Grande Roue de Paléo / L'actu en vidéo / 1 min. / le 22 juillet 2014
Le Paléo s'est ouvert mardi sur un terrain détrempé par la pluie des derniers jours. The Black Keys, Stromae, Elton John et Woodkid sont notamment attendus sur la Grande Scène.

Comme chaque année, le Paléo a ouvert quasiment à guichets fermés. Tous les billets ont été vendus, en un temps record pour la soirée de mercredi avec le chanteur belge Stromae: les sésames se sont écoulés en huit minutes.

Pour lutter contre le marché noir, les organisateurs mettront en vente chaque matin 1500 billets sur internet et dans certains points de vente. Aucun billet ne sera vendu sur place.

Bastian Baker en remplacement

Le festival promet de nombreuses découvertes mais invite aussi des artistes confirmés.

Le duo blues-rock américain The Black Keys a donné mardi le coup d'envoi des festivités, au côté de Thirty Seconds To Mars, M.I.A., une auteure-compositrice-interprète d'origine sri-lankaise, Jake Bugg ou encore Bastian Baker, qui a remplacé Gaëtan Roussel, qui est blessé à la cheville.

ats/vkiss

Publié Modifié

Village du monde andin

Dépaysement garanti au Village du Monde, un "festival dans le festival", qui a pour thème la Cordillère des Andes. Quarante-sept kilomètres de cordes "flashy" savamment entrelacées et des structures triangulaires assurent la décoration.

Entre tradition et modernité, l'espace mêlera musiques, danses, cultures et sonorités d'Amérique du Sud, du Vénézuela à l'Argentine.

Une grande roue de 32 mètres

Une grande roue de 32 mètres de haut surplombera le site du festival. A son pied, une quinzaine de caravanes revisitées accueilleront les projets développés par la Haute Ecole de Suisse occidentale (HES-SO).

La Ruche, lieu dédié aux arts du cirque et de la rue, proposera une série d'artistes insolites sous le thème "Folie du voyage, voyage en folie".

Le reste de la semaine

Le maestro Stromae, déjà passé il y a trois ans par la plaine de l'Asse, reviendra mercredi en star internationale.

Elton John et Zaz jeudi, The Prodigy, Shaka Ponk, Maxime Le Forestier et Bernard Lavilliers vendredi, James Blunt, Vanessa Paradis et Julien Doré samedi, et, enfin, Placebo, The National, Woodkid et Detroit, le nouveau groupe de Bertrand Cantat, dimanche, complètent une programmation comme toujours très diversifiée.