Le numéro d' "Action Comics", dans lequel apparaît Superman pour la première fois a été vendu dimanche, après 10 jours d'enchères. La vente a finalement été adjugée pour 3'207'852 dollars, selon le site d'enchères eBay. Il ne resterait aujourd'hui que 50 à 100 copies de cette première édition.
Le "Saint Graal de la BD"
Le revendeur du Comic avait attesté l'avoir conservé dans les meilleures conditions, estimant qu'il s'agissait d'une pièce de musée. Le collectionneur de Washington avait expliqué avoir en sa possession "la plus belle copie connue de l'album le plus recherché au monde". Il n'avait d'ailleurs pas hésité à qualifier le magazine de "Saint Graal de la BD" ou de "Mona Lisa de la BD".
Le nouveau possesseur, ComicConnect, un site d'enchères new-yorkais spécialisé dans la BD, n'exclut pas de le remettre en vente.
ats/aqs
Tintin bat Superman
Superman est l'un des super-héros les plus célèbres, mais il n'est pas le plus coûteux. En mai dernier, une planche originale de Tintin signée par Hergé en 1937 s'était vendue à Paris pour 2,65 millions d'euros (3,2 millions de francs), battant ainsi un nouveau record du monde pour une oeuvre de bande dessinée. Le marché des Comics aurait d'ailleurs décuplé en dix ans.