Modifié

L'exposition itinérante sur le Titanic fait escale à Genève

Titanic: les descendants des passagers conservent les témoignages
Titanic: les descendants des passagers conservent les témoignages / 19h30 / 2 min. / le 9 octobre 2014
Le naufrage le plus emblématique de l'histoire, celui du Titanic, fait l'objet d'une exposition itinérante et modulable selon les pays où elle s'arrête. Genève la reçoit du 10 octobre au 21 décembre.

Palexpo Genève accueille pour la première fois en Suisse, quelque 280 objets authentiques et restaurés, remontés de l'épave du Titanic qui avait coulé en 1912. L'exposition propose notamment une reconstitution du grand escalier du navire, mais aussi des récits de passagers permettent de revivre le destin du plus célèbre paquebot de tous les temps.

Dans un espace spécialement conçu pour l'occasion, on apprend que 27 Suisses ont participé au voyage inaugural - qui fut aussi le dernier - dont une petite fille de 4 ans. Mais il y avait aussi des hommes d'affaires, des émigrants ou même des membres d'équipage:  huit d'entre eux venaient de Suisse. 

6000 objets retrouvés

Localisée en 1985, l'épave du Titanic gît à 3843 mètres de profondeur à 650 Kilomètres au sud-est de Terre-Neuve. Depuis, les premières expéditions en 1987, 6000 objets ont été retrouvés.

Découverte par 25 millions de visiteurs à travers le monde, l’exposition fait halte au Palexpo de Genève  du 10 octobre au 21 décembre 2014.

pym

Publié Modifié