Publié

Quinze millions de recettes pour le film "The Interview" en ligne

Washington accuse Pyongyang d'avoir lancé l'opération de piratage à l'encontre de Sony Pictures, qui a conduit la société à annuler la sortie prévue pour Noël du film "L'interview qui tue!". [Reuters - Kevork Djansezian]
Washington accuse Pyongyang d'avoir lancé l'opération de piratage à l'encontre de Sony Pictures, qui a conduit la société à annuler la sortie prévue pour Noël du film "L'interview qui tue!". - [Reuters - Kevork Djansezian]
Le film "The Interview", à l'origine de l'attaque informatique contre Sony Pictures, a été téléchargé ou visionné en ligne plus de deux millions de fois lors des 4 premiers jours de son exploitation.

"The Interview", le film dénoncé par la Corée du Nord et à l'origine de l'attaque informatique contre Sony Pictures, a battu des records pour les quatre premiers jours de son exploitation.

Il a été téléchargé ou visionné en ligne plus de deux millions de fois. Les recettes dépassent les 15 millions de dollars, soit quelque 14,8 millions de francs.

Le groupe Sony précise qu'aucun de ses films en téléchargement n'avait connu un tel succès par le passé.

Film controversé

La comédie relate les aventures de deux journalistes recrutés par la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Elle a été mise en ligne mercredi dernier sur YouTube, Google Play et d'autres plates-formes de vidéo à la demande.

Le film est également sorti le jour de Noël dans quelque 331 salles du réseau indépendant, moins de 10% du nombre d'écrans initialement prévus aux Etats-Unis et au Canada.

Les grandes chaînes d'exploitants ont refusé de le diffuser.

agences/br

Publié

Plus grave cyberattaque

Les ordinateurs et les serveurs de Sony Pictures ont été la cible le 24 novembre d'une attaque informatique sophistiquée.
Le groupe avait décidé de suspendre la diffusion du film à la suite de cette cyberattaque, la plus grave jamais subie par une entreprise américaine.
"The Interview" a provoqué la colère des autorités de Pyongyang qui y ont vu "un acte de guerre".
Les auteurs de l'attaque informatique contre Sony ont expliqué pour leur part avoir agi pour empêcher son exploitation.
Les Etats-Unis eux, ont imputé la responsabilité à la Corée du Nord, qui a rejeté l'accusation.