La directrice des Journées de Soleure Seraina Rohner a annoncé jeudi que La Poste, le sponsor principal du festival, se retirait après onze ans de collaboration. Si le festival devra trouver de nouveaux partenaires, cette décision ne remet pas en cause sa prochaine édition.
La Poste va également se retirer du festival de documentaires Visions du réel de Nyon et du Zurich Film Festival. Elle reste cependant sponsor secondaire auprès du festival du film de Locarno.
Réorientation
"On va continuer à utiliser ponctuellement les festivals pour des manifestations clients et des activités, comme par exemple le festival de Locarno. Mais nous réorientons nos activités de sponsoring du groupe", a déclaré Nathalie Derobert-Fellay, du service de presse de La Poste, dans l'émission Forum.
"Notre sponsoring dans le domaine social est maintenu. Mais on va se retirer progressivement de la course à pied et de la promotion cinématographique pour nous concentrer sur d’autres engagements", a encore précisé Nathalie Derobert-Fellay.
kg