Comme chaque année à Pâques, le festival Electron va transformer Genève en capitale des cultures électroniques. Depuis ses débuts,le festival cherche à sortir des sentiers battus de ce qui est proposé dans les grandes manifestations du genre pour devenir l'un des plus importants rendez-vous de Suisse consacrés aux musiques électroniques et numériques.
Pour preuve, Boys Noize célébrera dans ce cadre l'unique date suisse de la tournée événement pour les dix ans de son label, a annoncé jeudi le festival.
19'000 festivaliers l'an dernier
Parmi les autres têtes d'affiche figurent DJ Koze, membre de la scène house minimale allemande, le Britannique Squarepusher, avec un nouveau spectacle audio-visuel, le Japonais DJ Krush, qui utilise les platines comme des instruments, ou encore Lil'Louis, père fondateur de la house.
En 2014, le festival a attiré 19'000 personnes en quatre jours. Son budget se monte à 1,3 million de francs.
ats/pym
Minifestivals
Cette 12e édition proposera trois minifestivals. La Gravière accueillera l'Electron Deviance Festival, avec des soirées placées sous le signe du burlesque et du cabaret.
Goa, psytrance et trance seront à l'honneur à la Halle W. La Fonderie Kugler, enfin, fera la part belle à des projets spéciaux.