Modifié

Un Oscar géant en train de se droguer provoque des remous à Los Angeles

Avec son oeuvre, Plastic Jesus veut sensibiliser aux problèmes de toxicomanie qui frappent l'industrie du cinéma à Hollywood. [Plastic Jesus]
Avec son oeuvre, Plastic Jesus veut sensibiliser aux problèmes de toxicomanie qui frappent l'industrie du cinéma à Hollywood. - [Plastic Jesus]
L'artiste de rue Plastic Jesus a remis une couche jeudi, en installant une statue provocatrice à quelques pas du Dolby Theatre, où doit avoir lieu la 87e cérémonie des Oscars dimanche.

Une sculpture controversée, du nom de "Hollywood's Best Party" (La meilleure fête d'Hollywood), a été brièvement installée à Los Angeles. Elle représente la figure des Oscars, grandeur nature, en train d'inspirer de la cocaïne sur un tapis rouge. A genoux, le personnage doré a la position d'un dominé ou de quelqu'un qui prie.

Sous l'oeil de deux gardes, l'oeuvre est restée deux heures sur place, avant qu'un passant n'alerte la chambre du commerce, selon CBS Los Angeles. La pièce a alors été placée devant un magasin.

Secret de polichinelle

"L'oeuvre est destinée à attirer l'attention sur le problème caché d'Hollywood qu'est la toxicomanie, qui affecte des centaines de personnes dans l'industrie du showbusiness et est largement ignorée, sauf quand une grande célébrité en meurt", peut-on lire sur le site de l'artiste, qui se dit le Banksy de Los Angeles.

L'an dernier, à la suite du décès de l'acteur Philip Seymour Hoffman, Plastic Jesus avait installé un Oscar s'injectant de l'héroïne.

bri

Publié Modifié