Cette année, plusieurs artistes primés font partie du voyage. Les danseurs et acrobates de Circus-Théâtre Bingo, clown de bronze du festival du cirque de Monte-Carlo, ouvrent la représentation et sont le fil rouge du spectacle.
Egalement présent, le "jongleur le plus rapide du monde", figurant dans le "Guinness Book", le Tchèque Mario Berousek.
Un couple de gymnastes des airs, Desire of Flight, présente au public un numéro distingué par un clown d'or l'an dernier à Monte-Carlo. Les trapézistes russes Malvina Abakova et Valeryi Sychev ne sont pas assurés.
Aussi au programme, l'équilibriste sur mains Cai Yong a, lui, reçu la récompense en 2012.
Jeune génération
Au chapitre comique, l'humoriste américain Rob Torres et le ventriloque italo-suisse Willer Nicolodi font rire grands et petits.
Cette année encore, la jeune génération Knie fait son numéro. Chris Rui (8 ans) et ses éléphants, Ivan Frédéric (13 ans) et son étalon, et la petite Chanel Marie (4 ans) et ses poneys sont de la partie.
ats/sbad
Première date en Suisse romande à Délémont
Le cirque national suisse fera sa première halte romande à Delémont les 25 et 26 juin, puis voyagera dans l'arc jurassien. Le reste de la Suisse romande suivra dès la fin août. Comme le veut la tradition, la tournée prendra fin à Lugano le 22 novembre.