Un Twitter à l'appétit dévorant, symbolisé par son oiseau bleu de plus en plus omniprésent et monstrueux, la métaphore du nouveau clip de Stromae n'est pas passée inaperçue sur la Toile. Tout d'abord dévoilé en primeur sur Buzzfeed, le clip "Carmen" a été posté mercredi sur le compte Twitter du chanteur belge.
Si les paroles de cette chanson ne laissent aucun doute sur le jugement critique apposé aux utilisateurs frénétiques des réseaux sociaux, le court métrage d'animation livre une vision bien plus acerbe des accros à Twitter, Facebook ou Instagram: du charmant petit oiseau de compagnie, l'animal Twitter se mue rapidement en créature diabolique.
Barack Obama et Lady Gaga
Des guest-stars comme Lady Gaga, Madonna ou même la reine Elisabeth II et Barack Obama font une apparition dans le clip.
Ils n'échappent pas à la mise en scène des twittos harnachés à leur oiseau bleu, qui terminent leur course dans le gosier d'un effrayant volatile géant.
mo
Des réactions majoritairement positives sur Twitter
A peine posté, le clip s'est rapidement répandu de compte en compte sur les réseaux sociaux. Les twittos saluent globalement le travail de l'artiste, hormis quelques mécontents.
Une fois de plus Stromae confirme son talent avec Carmen : sa critique de Twitter, de la recherche de followers, jusqu'à se perdre.
— Bibi300 (@PtitBibi300) 1 Avril 2015
stromae ce mec est un génie!!!!! Je n'ai plus de mot...... Nouveaux clip carmen "incroyable"!!!! A… https://t.co/5eP2odZLbZ
— Soprano (@Sopranopsy4) 1 Avril 2015
Super clip, et quelle ironie à le rendre viral sur twitter..... #Stromae http://t.co/THlkF6zBeU
— Mathilde Bricault (@MathildeBricaul) 1 Avril 2015
Ultra moralisateur ce clip de Carmen (et la chanson qui va avec). Gênant.
— Nico Prat (@nicoprat) 2 Avril 2015
Ok le meilleur poisson d'avril d'or revient à @stromae pour son clip sponsorisé par Facebook. On va encore crier au génie là?
— Nathan Skweres (@NathanSkweres) 1 Avril 2015