Dans un message publié sur Facebook, David Lynch, co-créateur de Twin Peaks avec Mark Frost, a expliqué dimanche soir son choix de ne pas réaliser la suite de la série, devenue culte depuis sa sortie au début des années 1990.
"Après un an et quatre mois de négociations, je suis parti car trop peu d'argent a été investi pour réaliser le projet tel que je pense qu'il devrait l'être", écrit le réalisateur américain, qui dit regretter ce départ.
Dear Facebook Friends, Showtime did not pull the plug on Twin Peaks. After 1 year and 4 months of negotiations, I left...
Posted by David Lynch on Sunday, April 5, 2015
Les scénarios seraient déjà écrits
La chaîne américaine Showtime a exprimé sa "tristesse", dans un communiqué cité notamment par le Hollywood Reporter. Néanmoins, elle affirme espérer encore pouvoir relancer Twin Peaks "avec ses deux créateurs à la barre".
Vanity Fair précise par ailleurs que Mark Frost et David Lynch ont déjà écrit les neuf nouveaux épisodes de la série et que, par conséquent, celle-ci, "avec ou sans Lynch, reviendra en 2016", 25 ans après la fin de la deuxième et dernière saison.
dk
Une série étrange devenue culte
Le retour de Twin Peaks avait été annoncé en octobre dernier par la chaîne Showtime ainsi que par David Lynch.
"Les mystères de Twin Peaks", selon son titre français, raconte l'enquête d'un agent du FBI sur le meurtre de la jeune Laura Palmer, dans la ville fictionnelle de Twin Peaks.
Diffusée en 1990 et 1991, elle était rapidement devenue culte, notamment grâce à ses mystères et son caractère étrange.