Le tournage du pilote de la série, qui n'a pas encore de titre, a lieu actuellement en Europe, selon la revue de référence du secteur The Hollywood Reporter.
C'est l'acteur mexicain Diego Luna, vu notamment dans "Harvey Milk" et "Elysium", qui a été choisi pour interpréter Giacomo Casanova. Il sera dirigé par le Français Jean-Pierre Jeunet, qui a entre autres réalisé "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et "Alien, la résurrection".
Casanova, un homme aux multiples facettes
Si Casanova est surtout connu en tant qu'homme à femmes, Amazon centralise la trame de sa série sur la partie historique du personnage né en 1725 à Venise. L'objectif est de découvrir un peu de la vie de celui qui fut tour à tour espion, violoniste, magicien ou encore diplomate.
Le pilote commence quand Casanova parvient à s'échapper d'une prison vénitienne et se rend à Paris pour refaire sa vie.
afp/rens
Amazon concurrence Netflix aux États-Unis
Amazon Studios s'est créé en quelques mois une place dans le paysage audiovisuel américain et fait maintenant concurrence aux pionniers de la diffusion en streaming comme Netflix, en particulier grâce à "Transparent".
Cette série sur un père de famille transsexuel et ses enfants a remporté deux Golden Globes et un prix du syndicat des réalisateurs américains.