Quelque 820 maisons d’édition ont fait le déplacement. Pendant cinq jours, 2000 animations ont été proposées. Erreurs judiciaires, gastronomie russe, lutte contre l’antisémitisme, échanges entre cultures arabe et européenne, lecture de poèmes d’Alexandre Voisard: le salon était un condensé de savoir et de plaisir, ont relevé les organisateurs dimanche dans un communiqué.
La 30e édition déjà agendée pour 2016
Parmi les 1050 intervenants figuraient Mathieu Ricard, Georges Nivat, Abdellatif Laâbi, Chappatte, le dessinateur iranien Mana Neyestani, Luc Ferry, Marcela Iacub, Marie Laberge ainsi que Nancy Huston. En raison de la forte affluence, le public a parfois dû assister debout aux débats. Les lecteurs se sont aussi rendus aux nombreuses séances de dédicaces.
Le Salon du livre et de la presse de Genève fêtera ses 30 ans en 2016, avec une série de nouveautés. Les organisateurs donnent d'ores et déjà rendez-vous au public du 27 avril au 1er mai. La Tunisie sera l'hôte d'honneur.
ats/ebz
Succès pour les Assises de l'édition francophone
Les premières Assises de l'édition francophone ont été couronnées de succès, selon les organisateurs. Mercredi et jeudi, auteurs, éditeurs, diffuseurs, libraires, responsables politiques et d’autres acteurs de l’édition en langue française ont noués des contacts très riches et porteurs de projets pour promouvoir et faciliter la diffusion de l'édition en langue française.