C'est la Genevoise de 24 ans , vivant à Communigny (VD), qui a écrit et composé le titre "Time to shine" qui concourait pour la 60e édition de l'Eurovision.
Mélanie René a présenté un spectacle simple, mais efficace, qui lui a valu beaucoup d'applaudissements, mais pas assez pour accéder à la finale. Son interprétation de "Time to Shine" était soutenue par quatre choristes.
Une Bâloise en finale
Si Mélanie René n'accède pas à la finale, une Bâloise y participera: Joanna Deborah Bussinger, dont le nom de scène est Debrah Scarlett.
Fille d'une Norvégienne, la chanteuse concourait pour le pays de sa mère. Le duo, qu'elle interprétait avec Mørland, "A Monster Like Me", s'est, dès le début, profilé parmi les titres favoris.
Les pays qui ont obtenu leur billet pour la finale, sont la Lituanie, la Pologne, la Slovénie, la Suède, la Norvège, le Monténégro, Chypre, l'Azerbaïdjan, la Lettonie et Israël.
ats/fb
Sebalter en 2014
L'an passé, le Tessinois Sebastiano Paù-Lessi, alias Sebalter, avait terminé treizième avec "Hunter of Stars" (Chasseur d'étoiles). L'auteur-compositeur de 28 ans avait réalisé le meilleur résultat pour la Suisse depuis 2005.