Modifié

Mika: "Mon nouveau disque ressemble à un journal intime"

MIKA
L'interview de Mika / L'actu en vidéo / 4 min. / le 11 juin 2015
A la veille de la sortie de son quatrième album, "No Place in Heaven", le chanteur Mika revient sur sa passion pour la pop et sur ses origines britannico-libanaises, lors d'un entretien accordé à la RTS.

Après le succès fulgurant de ses trois premiers opus, vendus à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde, le Britannico-libanais signe un disque qu'il qualifie de plus direct: "C'est un peu comme un journal intime... C'est disque simple, avec très peu d'électronique", explique-t-il.

C'est le cas par exemple sur le titre "Last Party", qui rend hommage à Freddy Mercury (voir video ci-dessous).

Le chanteur assure toutefois que sa patte est bien présente: "Je voulais que ma signature soit extrêmement claire et même si c'est un disque qui est très simple dans la production, ça reste du Mika".

Le clip de "Talk About You":

"'No Place In Heaven' est un titre qui donne beaucoup de liberté, dit le musicien. S'il n'y a pas de paradis ça me va. Et si, ici, c'est le purgatoire, c'est pas mal aussi", explique l'artiste.

"La culture dandy s'apprend et se cultive"

"Je suis un mélange!" Le musicien se dit fier de ses origines britanniques et libanaises: "J'aime prendre des choses du côté oriental mais j'aime aussi exagérer le côté dandy. Ce côté 'british' est une culture qui s'apprend et qui se cultive", assure-t-il.

>> Le portrait de Mika dans le 19h30 :

Musique: entretien avec Mika après sa prestation au Caribana Festival
Musique: entretien avec Mika après sa prestation au Caribana Festival / 19h30 / 2 min. / le 11 juin 2015

hend avec Isabelle Gonet

Publié Modifié