Modifié

Le chanteur des Foo Fighters se casse la jambe, mais termine son concert

Dave Grohl durant son concert à Göteborg, avant sa chute. [Erik Abel / TT via AP]
Dave Grohl durant son concert à Göteborg, avant sa chute. - [Erik Abel / TT via AP]
Le chanteur du groupe de rock américain Foo Fighters, Dave Grohl, est tombé de la scène vendredi pendant un concert en Suède, mais est revenu terminer le show avec sa jambe dans le plâtre.

Les Foo Fighters attaquaient leur deuxième chanson dans le stade de Göteborg quand Dave Grohl est tombé de la scène et s'est blessé, selon de nombreuses photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

L'ex-batteur du groupe culte Nirvana a alors lancé à son public: "Je pense que je viens de me casser la jambe". Avant que le public n'exprime sa déception, le chanteur a promis qu'il retournerait sur scène après un court passage à l'hôpital.

Dave Grohl se casse la jambe en plein concert

Et il est en effet retourné sur scène au bout d'une heure, la jambe dans le plâtre. Il a terminé le concert, en restant assis ou en s'appuyant sur des béquilles, selon les vidéos diffusées par des spectateurs avec le hashtag #MyHero, en référence à une chanson du groupe.

Quelques heures après le concert, le groupe a publié sur Twitter une radio de la jambe du chanteur montrant un os cassé, accompagnée de ces mots: "Merci Göteborg, c'était merveilleux".

afp/cab

Publié Modifié

Deux concerts annulés, dont un en Suisse

Les Foo Fighters ont annulé samedi deux concerts prévus aux Pays-Bas et en Suisse après la chute de leur chanteur Dave Grohl.

"Les Foo Fighters se voient obligés d'annuler leur prestation du 14 juin au Pinkpop festival", aux Pays-Bas, "ainsi que leur concert du 16 juin à l'AFG Arena de Saint Gall, en Suisse", a commenté le groupe sur Twitter.