Publié

L'auteure d'Harry Potter annonce un nouvel épisode au théâtre

J.K. Rowling. [AP Photo/Keystone - Lefteris Pitarakis]
J.K. Rowling a confirmé un nouvel épisode d'Harry Potter au théâtre - [AP Photo/Keystone - Lefteris Pitarakis]
J.K Rowling, l'auteure britannique de la saga littéraire Harry Potter, a confirmé vendredi qu'une "partie inconnue de l'histoire" du jeune sorcier serait jouée au théâtre à Londres en 2016.

L'écrivain britannique a annoncé sur Twitter que la pièce de théâtre, sur laquelle elle planche depuis 2013, s'intitulerait "Harry Potter et l'enfant maudit" et qu'elle y raconterait "une partie inconnue de l'histoire" du jeune sorcier. "Il ne s'agit pas d'un prequel", a-t-elle souligné.

La première représentation aura lieu en été 2016 à Londres. Cette annonce survient 18 ans jour pour jour après la sortie du premier tome des aventures d'Harry Potter.

Seulement sur scène

J.K Rowling n'a pas souhaité donner de détails sur le contenu, mais a précisé que le spectacle avait été écrit avec le scénariste Jack Thorne et que la réalisation serait confiée à John Tiffany, lauréat d'un Tony Award (les "Oscars" de Broadway) pour la comédie musicale "Once".

"Pourquoi ne pas faire de 'L'Enfant maudit' un nouveau livre ? Je suis sûre que quand le public verra la pièce, il sera d'accord qu'il s'agit du seul médium pour cette histoire", a précisé l'écrivain sur le réseau social.

jvia

Publié

Un univers exploitable "sans fin"?

Depuis la publication en 2007 du dernier volet littéraire de la saga et de son adaptation cinématographique en 2011, J.K. Rowling jure qu'elle ne souhaite pas donner de suite aux aventures d'Harry Potter. L'écrivain n'est pourtant pas avare de projets autour de l'univers du sorcier.

Une trilogie de films se déroulant à New York 70 ans avant les aventures d'Harry Potter est en préparation pour novembre 2016. Elle est centrée sur la vie de Norbert Dragonneau, auteur d'un manuel scolaire étudié à Poudlard, l'école des sorciers inventée par J.K Rowling.

La Britannique publie également régulièrement sur internet des nouvelles centrées sur certains personnages, parfois secondaires, de la saga.