Les visiteurs seront surpris par les images installées dans une grange, le long d'une route, dans la salle d'attente de la gare ou sur les façades d'habitations. Plusieurs artistes suisses et internationaux confirmés ont accepté l’invitation du festival à investir les lieux atypiques de Rossinière (VD).
Exemple avec l'image du photographe français Klavdij Sluban (photo ci-dessus), décrite par Caroline Stevens, attachée de presse de l'exposition. "C'est la traînée d'un bateau, d'un paquebot, d'un ferry, qu'on voit s'inscrire dans une mer noire. Et si on décale le regard (...) juste derrière l'oeuvre, on a un champ."
Invité d'honneur: le Mexique
Le festival poursuit son invitation auprès d’écoles de photographie, en recevant sept étudiants de deux écoles de Mexico et de Monterrey au Mexique.
"Il y a des photographes qui sont restés dans le thème vraiment de la nature, du territoire", relève Marie de Camaret, assistante à la direction technique. "Il y a des choses beaucoup plus de la vie citadine aussi, très forte, assez noire."
André Beaud/lgr