Modifié

Un 24e Chant du Gros "survolté" au Noirmont avec 40'000 spectateurs

Le concert de Calogero, le dernier de sa tournée, attiré de nombreux fans au Noirmont. [Gaël Klein - RTS]
Le concert de Calogero, le dernier de sa tournée, attiré de nombreux fans au Noirmont. - [Gaël Klein - RTS]
La 24e édition du Chant du gros a pris fin samedi sous la pluie, ce qui n'a pas empêché les organisateurs de sourire. Environ 40'000 spectateurs ont assisté au festival "dans une ambiance survoltée".

Aucun incident n'est à déplorer en marge des 21 concerts proposés. Pourtant, "de mémoire de Chant du Gros, on a rarement vu autant d’enfants et d’adolescents surexcités", ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué samedi soir.

"On doit cette effervescence au rappeur Black M, qui le leur a bien rendu".

Succès du "Mini Gros" destiné aux plus jeunes

Outre les concerts de Status Quo, Cali, Michel Fugain & Pluribus, le public a pu entendre Zebda, Julien Clerc ou encore Calogero. Le Mini du Gros, festival destiné aux enfants, a par ailleurs remporté "un franc succès".

>> L'émission Couleurs Locales avait suivi les fans de Statu Quo :

JU: 12'000 festivaliers ont accueilli à guichet fermé le groupe «Statu Quo» au Chant du Gros
JU: 12'000 festivaliers ont accueilli à guichet fermé le groupe «Statu Quo» au Chant du Gros / Couleurs locales / 4 min. / le 11 septembre 2015

Le Chant du Gros se tient chaque année depuis 1992 dans la commune du Noirmont (JU). Avec une surface couverte de plus de 13'000 m2, la manifestation requiert une "organisation colossale", selon les organisateurs.

ats/sbad

Publié Modifié