Le Festival Tous Ecrans est aussi un lieu de compétition. Celle des longs métrages réunit une dizaine d'oeuvres défiant les codes de la fiction et du documentaire. Le Festival montrera aussi en premières suisses les derniers films de Peter Greenaway, Jay Roach, Arturo Ripstein, Johnnie To ou Jerzy Skolimowski. "Suffragette", avec Meryl Streep et Carey Muligan sera aussi à l’affiche de cette 21ème édition.
Une compétition de séries TV mettra aux prises 8 créations, venant majoritairement d'Europe et d'Israël, dont la nouvelle série de la RTS "Anomalia".
Nouvelle section
Le Festival propose aussi une nouvelle section baptisée "Rien que pour vos yeux", avec notamment deux films coproduits par la RTS: "De l'autre côté de la mer" et "For This Is My Body" des cinéastes suisses Pierre Maillard et Paule Muret.
Des web séries seront également présentées, notamment "Hellvetia" de Ramon & Pedro, qui est déjà disponible sur le site de la RTS et "Bipèdes, qui y sera diffusée dès le 8 novembre.
ats/fisf
Cinéma 360°
Le festival, qui prendra ses quartiers à la salle communale de Plainpalais, proposera aussi une aventure des sens à ses visiteurs à l'intérieur d'un dôme géodésique monté pour l'occasion. Une vingtaine de films, projetés à 360 degrés, y seront présentés, choisis par l'artiste numérique François Moncarey.
Hommage à Anton Corbijn
La manifestation va aussi rendre hommage à Anton Corbijn, qui se verra décerner un prix. "Life", le dernier film de l'artiste néerlandais, sera projeté en première romande. Le public pourra également découvrir ou redécouvrir une sélection de vidéoclips musicaux tournés par le cinéaste et photographe.