Modifié

Avant-première royale pour le nouveau James Bond à Londres

Le tapis rouge pour James Bond
Le tapis rouge pour James Bond / L'actu en vidéo / 1 min. / le 26 octobre 2015
Le plus célèbre espion de sa Majesté, James Bond, est de retour sur les écrans avec "Spectre", sa 24e mission au cinéma, dont l'avant-première a été célébrée en grande pompe lundi soir à Londres.

Le prince William, son épouse Kate et son frère Harry ont assisté au lancement mondial des dernières aventures de l'agent britannique, au Royal Albert Hall.

Arrivée des "Royaux" sur le tapis rouge

Kate, William et Harry à l'avant-première du nouveau Bond
Kate, William et Harry à l'avant-première du nouveau Bond / L'actu en vidéo / 1 min. / le 26 octobre 2015

"Spectre" est dirigé par le réalisateur Sam Mendes tandis que le légendaire 007 est interprété pour la 4e fois par le Britannique Daniel Craig, 47 ans. "Je déteste me voir à l'écran mais j'adore jouer James Bond", a déclaré Daniel Craig.

Retour de l'organisation SPECTRE

"C'est incroyable de faire partie de la tradition", a confié Monica Bellucci, 51 ans, qui interprète la James Bond girl la plus âgée de la saga. "C'est un rêve qui devient réalité, je ne sais pas si je suis une Bond girl, je suis juste une blonde girl", a plaisanté la Française Léa Seydoux.

Le titre du film fait référence à l'organisation criminelle "Special Executive for Counter-intelligence, Terrorism Revenge and Extortion" (SPECTRE).  Apparue dès le premier James Bond en 1962, cette organisation avait disparu dès 1971, en raison d'un différend sur les droits.

afp/fisf

Publié Modifié

Un James Bond traditionnel

Tourné en Angleterre, en Italie, en Autriche, au Mexique et au Maroc, "Spectre" rassemble tous les ingrédients traditionnels des films de Bond: des scènes de course-poursuite, un méchant mégalomane - joué par l'acteur autrichien deux fois oscarisé Christoph Waltz - des James Bond girls sensuelles, d'étonnants gadgets et des dialogues plein d'humour.

Le rôle de "M", à la tête du MI6, est repris par l'acteur britannique Ralph Fiennes après la mort dans "Skyfall" de l'emblématique patronne de 007, incarnée par l'actrice anglaise Judi Dench dans les sept derniers films.

Vers un changement d'acteur?

Y aura-t-il un cinquième Bond-Craig ? Le sixième acteur à incarner l'espion imaginé par Ian Fleming, tenu par contrat, a laissé planer le doute dans une interview donnée début octobre au magazine Time Out.

"Je préfèrerais casser ce verre et me trancher les veines avec. (...) J'ai eu ma dose. Tout ce que je veux, c'est passer à autre chose", a-t-il lâché, avant de revenir à des propos plus mesurés et consensuels lors de l'avant-première à Londres.