Coproduit par la RTS, le documentaire de Stéphane Goël, Fragments du Paradis, figure parmi les neuf oeuvres sélectionnées pour le Prix de Soleure.
Affiche du film "Fragments du paradis".
Du côté du Prix du Public, on retrouve Keeper, un film de Guillaume Senez, avec Kacey Mottet-Klein, Le Temps d'Anna, un téléfilm de Greg Zglinski, à voir sur la RTS le 16 mars prochain, et Le miracle de Tekir, de Ruxandra Zenide.
Neuf documentaires coproduits par la RTS seront présentés dans la section Panorama, parmi lesquels ceux de Daniel Wyss (Atterissage forcé), Alex Mayenfisch (Un besoin pressant), Orane Burri (Nettoyeurs de guerre), Ursula Meier (Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur ) et Christian Frei (Heidi chez le bruiteur). Ce court-métrages, issu de la collection Les petites leçons de cinéma, a été réalisé avec le soutien de RTSdécouverte.
Toujours dans la section Panorama, Anomalia, une série réalisée par Pierre Monnard, à voir en ce moment sur RTS Un le samedi soir, sera présentée, aux côtés des web-séries Bipèdes, Hellvetia et La vie sur Vénus.
L'animation coproduite par la RTS est bien représentée avec Erikönig de Georges Schwizgebel, Le dragon et la musique de Camille Müller, La petite pousse de Chaïtane Conversat et le Pardino d’argent 2015 D'ombres et d'ailes d'Elice Meng et Eleonora Marinoni.