Modifié

"The Revenant" et Leonardo DiCaprio au sommet aux Golden Globes

Le réalisateur Alejandro Inarritu et l'acteur Leonardo DiCaprio, récompensés aux Golden Globes pour le western "The Revenant". [Lucy Nicholson]
"The Revenant" et Leonardo DiCaprio au sommet aux Golden Globes / Le Journal du matin / 1 min. / le 11 janvier 2016
Le western "The Revenant" dans lequel Leonardo DiCaprio interprète un trappeur a été couronné des prix les plus prestigieux dimanche lors de la cérémonie des Golden Globes à Los Angeles.

Le Mexicain Alejandro Inarritu a remporté dimanche le prix du meilleur réalisateur lors de la cérémonie des Golden Globes pour "The Revenant", qui s'est vu décerner le prix du meilleur film dramatique, devant la saga "Spotlight", qui faisait figure de favori.

Leonardo DiCaprio, qui incarne le trappeur Hugh Glass dans ce film, a remporté pour sa part la statuette du meilleur acteur dans un film dramatique face à Eddie Redmayne, Will Smith, Michael Fassbender et Bryan Cranston.

"Seul sur Mars" également récompensé

Alejandro Inarritu, qui avait été oscarisé moins d'un an plus tôt pour "Birdman", fait montre de ses talents dans "The Revenant". Le film raconte la soif de vengeance d'un trappeur de légende laissé pour mort par des co-équipiers.

"Seul sur Mars", de Ridley Scott, a aussi fait fort. Il a remporté le Golden Globe de la meilleure comédie cinématographique et son acteur, Matt Damon, qui interprète un astronaute abandonné sur la Planète rouge, celui de meilleur acteur dans une comédie.

agences/fb

Publié Modifié

Un outil incertain

Les Golden Globes, récompenses du cinéma et de la télévision décernées par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA), offrent un outil de prédiction incertain pour les Oscars, récompenses les plus convoitées du cinéma mondial.

Ainsi, en 2015, "Boyhood" et "The Grand Budapest Hotel" avaient été sacrés meilleurs drame et comédie lors des Golden Globes, mais c'est au final "Birdman", d'Alejandro Inarritu, qui l'avait emporté aux Oscars.

Amazon primé pour "Mozart in the Jungle"

Le géant d'internet Amazon, déjà primé en 2015 pour la série "Transparent", a reçu deux prix dimanche lors de la cérémonie des Golden Globes pour la série "Mozart in the Jungle".

Celle-ci a été désignée meilleure série dans la catégorie comédie et Gael Garcia Bernal meilleur acteur dans cette même catégorie.

Dans la catégorie série dramatique, c'est le héros de "Mad Men", Jon Hamm, qui a été honoré pour la seconde fois, après un premier prix en 2008. Le dernier épisode de "Mad Men" a été diffusé en mai 2015.