La ville argovienne de Rheinfelden obtient le prix Wakker 2016

Rheinfelden (AG) reçoit le prix Wakker 2016.
Rheinfelden (AG) reçoit le prix Wakker 2016.
La ville frontalière de Rheinfelden obtient le Prix Wakker 2016. Patrimoine suisse salue la collaboration, notamment sur le plan de la culture architecturale, entre la ville argovienne et son homonyme allemande.

Séparées par le Rhin et la frontière germano-suisse, les deux Rheinfelden parviennent néanmoins à faire en sorte que chaque projet de construction s'inscrive dans un ensemble urbanistique unique.

Ce dernier est marqué par une vieille ville très vivante, des espaces libres de grande qualité et des distances courtes, écrit mardi Patrimoine suisse. Grâce à des outils de planification harmonisés, le développement de l'urbanisme favorise ces vertus.

Remise du prix le 18 juin

Patrimoine suisse se réjouit aussi de l'étroite collaboration existant avec la Rheinfelden allemande, une ville plus grande que la commune argovienne. Autorités et administration cultivent un échange régulier d'une rive à l'autre du fleuve.

La remise officielle du Prix Wakker aura lieu le 18 juin prochain à Rheinfelden (AG).

ats/ptur

Publié Modifié

Un prix à l'impact surtout symbolique

Patrimoine suisse attribue chaque année le Prix Wakker à une commune politique. Doté de 20'000 francs, le prix a un impact surtout symbolique: l'objectif est de mettre publiquement à l'honneur la qualité d'un travail exemplaire. Il a été décerné pour la première fois en 1972.