Publié

Dialoguer par l'humour, Charlie Hebdo lance un prix littéraire pour les jeunes

Charlie Hebdo veut conserver un dialogue avec les jeunes, qui ont pour beaucoup découvert le journal lors des attentats. [GEORGES GOBET]
Charlie Hebdo veut conserver un dialogue avec les jeunes, qui ont pour beaucoup découvert le journal lors des attentats. - [GEORGES GOBET]
Le journal satirique français Charlie Hebdo lance un prix littéraire qui récompensera les textes inédits les plus drôles écrits par des étudiants. Les jeunes Suisses sont invités à y participer.

Ce "prix littéraire Charlie Hebdo", ouvert à tous les francophones âgés de 12 à 22 ans, quel que soit leur pays de résidence, aura pour thème cette année "Et si on remplaçait le bac par...", a annoncé lundi la rédaction de Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo lance un prix littéraire réservé aux 12-22 ans pour que vive l'esprit de Rabelais et de Desproges ! www.leprixcharlie.fr

Posted by Le Prix Charlie on Sunday, 21 February 2016

"En janvier et février 2015", après l'attaque contre Charlie, "nous avions reçu beaucoup de dessins de jeunes souvent spontanés, avec un ton très libre. Ce prix est une façon de continuer le dialogue entre cette génération et Charlie, un journal que beaucoup ont découvert au moment des attentats", explique lundi le patron du journal, le dessinateur Riss, dans une interview au quotidien Le Parisien.

Tous styles d'humour bienvenus

La rédaction de Charlie Hebdo dit attendre "surtout des textes surprenants". Elle précise que "toutes les formes d'humour sont bienvenues", de l'humour noir à l'humour absurde.

Les participants pourront envoyer leurs textes entre le 24 février et le 20 avril directement sur le site internet du Prix Charlie.

ats/sbad

Publié

Lauréats connus en juin

Le jury du prix se compose de collaborateurs, dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo, dont Riss et la dessinatrice Coco.

Le public départagera les dix finalistes lors d'un vote en mai. Les noms des trois lauréats, qui recevront une bourse de 1000 euros, seront annoncés dans le Charlie Hebdo du 1er juin.