De passage entre ses concerts à Berne et à Lausanne, la musicienne suisse viendra parler de la place des femmes dans la musique. Le public pourra également rencontrer l'actrice suisse Marthe Keller le samedi 12 mars, a annoncé lundi Thierry Jobin, qui signe sa cinquième édition comme directeur artistique.
La plupart des réalisateurs participant aux compétitions seront présents au FIFF. En revanche, l'invitée Géraldine Chaplin ne pourra finalement pas venir car elle sera occupée par un tournage.
Hommage aux femmes
Pour cette édition qui rend hommage aux femmes, seuls trois hommes figurent parmi les 30 jurés qui composeront les sept jurys. Un débat intitulé "Faut-il encore parler des femmes au cinéma ?" sera d'ailleurs organisé le dimanche 13 mars.
Côté compétition, treize longs métrages en provenance de onze pays brigueront le Regard d'Or d'une valeur de 30'000 francs. Il sont tous inédits en Suisse, voire même dans le monde pour certains.
ats/hend
"Le piano", plus beau film réalisé par une femme
Le FIFF a sondé les professionnelles du 7e art pour savoir quel est le plus beau film réalisé par une femme à leurs yeux. Réponse la plus fréquemment donnée: "Le piano" de la Néo-Zélandaise Jane Campion, qui sera rediffusé deux fois lors du festival.