Le nouveau film Heidi enregistre plus de 500'000 entrées en un mois

L'acteur suisse Bruno Ganz entouré d'Anuk Steffen et Quirin Agrippi  lors d'une première du film "Heidi" à Munich en novembre 2015. [EPA / Keystone - Felix Hoerhager]
L'acteur suisse Bruno Ganz entouré d'Anuk Steffen et Quirin Agrippi lors d'une première du film "Heidi" à Munich en novembre 2015. - [EPA / Keystone - Felix Hoerhager]
Sorties le 3 février dernier sur les écrans de Suisse romande, les nouvelles aventures de Heidi, réalisées par Alain Gsponer, viennent de dépasser le demi-million de spectateurs en Suisse.

Heidi entre ainsi dans l’histoire nationale au 5e rang des films suisses ayant connu le plus de succès, selon le classement de l’Office Fédéral de la statistique. Le "Faiseur de Suisses" est toujours en tête avec plus de 940'000 entrées.

Heidi est le film qui a conquis le plus de spectateurs romands depuis "les Petites Fugues" il y a presque 40 ans, a indiqué le distributeur Walt Disney Company Switzerland dans un communiqué mardi. Sorti en Suisse romande et alémanique, le film ne sortira que le 24 mars prochain dans les salles obscures de la Suisse italienne.

Film suisse le plus vu dans le monde

Le film d’Alain Gsponer ne laisse pas non plus indifférent en Allemagne et Autriche avec 1,35 million de spectateurs dans les deux pays. En France, il a réuni 550'000 spectateurs depuis le 10 février. Il s’agit du meilleur démarrage dans l'Hexagone d’un film en langue allemande.

Au total, Heidi a donc déjà été vu par plus de 2,4 millions de spectateurs dans le monde. C’est plus qu’aucun film suisse avant lui.

>> Voir le sujet du 19h30 lors de la sortie du film :

Le film "Heidi" débarque en Suisse romande
Le film "Heidi" débarque en Suisse romande / 19h30 / 2 min. / le 2 février 2016

ats/sey

Publié Modifié