Tout le monde a découvert Kacey Mottet-Klein lorsqu'il avait 7 ans dans le film "Home", guidé par la réalisatrice franco-suisse Ursula Meier. Cette première expérience au cinéma a valu au jeune acteur vaudois un Quartz du meilleur espoir, puis un autre du meilleur acteur.
Il a ensuite notamment interprété Serge Gainsbourg enfant et donné la réplique à Fabrice Luchini ou encore à Mathlide Seigner. Aujourd'hui âgé de 17 ans, il a convaincu André Téchiné pour le rôle de Damien dans son dernier film intitulé "Quand on a 17 ans".
Des rôles toujours tragiques
"Je ne sais pas si c'est le hasard ou le destin, mais on me cantonne à ce genre de rôles, plutôt tragiques", a évoqué l'acteur sur le plateau du 12h45 de la RTS mardi. Kacey Mottet-Klein ne sait pas s'il est capable de jouer la comédie, mais il verrait cela comme un défi.
Il rêve aujourd'hui de pouvoir interpréter des rôles d'adulte, lui qui se considère pour l'instant "entre deux âges". Et pour décrocher des rôles, le comédien qui vit aujourd'hui à Bruxelles, enchaîne les castings. "On doit constamment faire ses preuves, surtout à mon âge."
"Quand on a 17 ans", avec à l'affiche Kacey Mottet-Klein, mais aussi Sandrine Kiberlain, sort mercredi dans les salles de Suisse romande.
Christophe Schenk/ctr