Modifié

Le Festival d'Avignon refuse de se taire face à la barbarie

Olivier Py, directeur du festival d'Avignon. [AFP - Bertrand Langlois]
Le Festival d'Avignon refuse de se taire face à la barbarie / Le 12h30 / 2 min. / le 17 juillet 2016
Après l'attentat de Nice, plusieurs festivals français ont décidé d'annuler leur programmation. D'autres, de maintenir les spectacles, après une minute de silence en hommage aux victimes. C'est le cas du Festival d'Avignon. Interview d'Olivier Py, directeur du festival.

Le directeur du festival d'Avignon Olivier Py explique dans "Le 12:30" le choix de certains comédiens et d'une large partie du public de ne pas se taire face à la barbarie, en réponse à l'attentat survenu le 14 juillet à Nice.

Nous ne laisserons pas gagner les terroristes.

Olivier Py, directeur du festival d'Avignon

Selon lui, faire du bruit est nécessaire pour dire aux assassins qu'"ils n'ont pas gagné" . Il encourage les gens à continuer à se rassembler, à vivre et à sortir.

Vivre et se rassembler malgré la menace

Peu après l'attentat, le gouvernement français a décidé de prolonger l'état d'urgence de trois mois. Mais se rassembler et continuer à vivre malgré la menace, ne serait-il pas trop risqué pour la population française?

Olivier Py est catégorique: "La situation est dangereuse partout et tout le temps, actuellement. Si la seule réponse est de s'interdire de vivre, alors oui, ils [les terroristes] vont vraiment gagner et nous ne voulons pas ça! "

gc

Publié Modifié