La passion, Bradley Bell, Producteur exécutif de "Top Models", l'a dans le sang, lui qui a créé la série avec ses parents - les producteurs des "Feux de l'amour" - avant d'en prendre les rênes seul.
Aujourd'hui, "Top Models" affiche plus de 7'000 épisodes au compteur, est diffusé au quotidien dans plus d'une centaine de pays et a surtout connu de nombreux changements et rebondissements, jusque dans les visages de ses principaux personnages
"Top Models", reflet de l'évolution de notre société
Si la série est surtout connue pour ses histoires d'amour tumultueuses, elle se démarque également par ses personnages secondaires, reflets de l'évolution de la société: d'un styliste séropositif au début des années 90 à une héroïne transgenre 20 ans plus tard.
Nous voulons être une série progressiste. Bien sûr, nous sommes très traditionnels d'une certaine manière, mais nous sommes avant tout une série qui parle d'amour. Qu'on soit transgenre, gay ou quoi que ce soit d'autre, tout le monde est à la recherche du grand amour. Et c'est de ça que parle "Top Models".
L'amour ou la recette invariable d'un succès increvable qui a permis à la série de survivre à l'érosion des soap operas aux États-Unis. Il y a 30 ans on en comptait près d'une vingtaine, aujourd'hui, il n'en reste que 4...
ld