Modifié

Christian Coigny honoré par la Fondation vaudoise pour la culture

Christian Coigny pose pour la remise du Grand Prix de la Fondation vaudoise pour la culture [Illustrations, Francesca Aiello - Photographe, Amélie Blanc]
Christian Coigny pose pour la remise du Grand Prix de la Fondation vaudoise pour la culture - [Illustrations, Francesca Aiello - Photographe, Amélie Blanc]
Le photographe Christian Coigny a reçu samedi au Palais de Rumine le Grand Prix de la fondation vaudoise pour la culture. Le dessinateur de presse Mix & Remix a reçu, lui, le Prix du rayonnement 2016.

Christian Coigny, aujourd'hui âgé de 70 ans, est connu pour ses portraits du cinéaste Jean-Luc Godard, du chanteur Lou Reed ou encore de l'acteur John Malkovich.

La cérémonie de remise des prix était emprunte d'émotion en raison de la présence du dessinateur Mix & Remix, qui ne cache pas sa maladie. Il a reçu le Prix du rayonnement, qui distingue une personnalité dont la renommée va au-delà des frontières du canton de Vaud et de la Suisse.

Voir son portrait réalisé par Pierre-Yves Borgeaud:

Retrouvez le palmarès complet et tous les portraits ici. Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d'honorer des personnalités du canton de Vaud. Elle attribue des prix dans les domaines de la musique, de la littérature, du théâtre, des beaux-arts, des arts appliqués, de la danse, de la photographie, du cinéma, de la vidéo et du patrimoine immatériel.

hof

Publié Modifié

Le palmarès complet de l'édition 2016

Grand Prix: Christian Coigny, photographe
Prix du rayonnement: Mix & Remix, dessinateur de presse
Plan Fixe: Charles Dutoit, chef d'orchestre
Prix de la relève: Pierre Tenthorey, magicien comédien
Prix de l'éveil: Dominique Tille, chef de choeur
Prix culturel arts visuels: Raynald Métraux, imprimeur d'art, lithographe
Prix culturel littérature: Anne-Frédérique Rochat, écrivain et comédienne
Prix culturel théâtre: Jean-Luc Borgeat, comédien
Prix du patrimoine culturel immatériel: Philippe Dufour, horloger