Première série fiction du "Labo" (RTS Espace 2), "Hillary & Donald à la Maison Blanche" commence au lendemain de l'élection américaine, remportée à égalité par les deux candidats à la présidentielle. La série met en scène la cohabitation dans le bureau ovale de Hillary et Donald, et leurs petits arrangements pour la gestion de dossiers brûlants.
Hillary et Donald à la Maison Blanche
Grand Format
Introduction
Et si l'élection américaine était remportée à égalité par les deux candidats? Une série fiction de l'émission "Le Labo" d'Espace 2.
Présidence bicéphale
Huitième épisode: Droit dans le mur
La cohabitation démarre à merveille entre Hillary et Donald. Enfin, presque. Mais après tout, il faut apprendre à faire des compromis. Peut-on être patriote et écologiste? Aimer son flingue et sa planète?
On s’en fout du niveau légal, on fait ce qu’on veut, on est les rois du monde!
C'est un peu plus compliqué que ça, mon cher
Treizième épisode: ¿Habla español?
On ne peut pas tout savoir lorsqu’on accède au poste suprême, même à deux! Hillary et Donald font un petit stage de formation au Mexique pour apprendre l’espagnol. Leur professeure semble un peu agressive… Heureusement, le vice-président veille au grain.
Une aventure mexicaine, sous le soleil de Mexico, ça dure à peine une semaine, mais quelle semaine!
Vingt-quatrième épisode: Du rififi dans les oreilles
Connaissez-vous l’illustre Gerhard von Psychotrope? Sa théorie de l’influence des sons sur l’esprit donne de drôles d’idées au conseiller d’Hillary. Aidé par la psychiatre de la Maison-Blanche, il fomente un complot sonore contre Donald.
Vous êtes complètement fous! On est à la Maison-Blanche, pas dans un laboratoire radiophonique!
Cinquante-sixième épisode: Tableau de chasse
Gouverner, c’est aussi s’occuper des relations internationales. Quoi de plus normal qu’une petite visite de la part du président Vladimir? Cependant, les problèmes à régler ne sont pas toujours ceux auxquels on s’attend. Les conseillers n’oublieront pas de sitôt la promenade présidentielle en forêt.
La médecine pour tous et le régime par l’argent, c’est très bien vu, Madame la Présidente!
Cent soixante-huitième épisode : Le troisième homme
Les Etats-Unis sont en péril! Un groupe de rebelles kiribates preneurs d’otages profèrent de terribles menaces à l’encontre du gouvernement d’Hillary et Donald. Le danger et l’urgence devraient réconcilier les deux co-présidents, et les réunir dans l’action. À moins que…
Mais je vous trouve émouvant, parfois, vous savez, malgré tout. Dans votre bestialité, dans votre grossièreté, il y a quelque chose d’humain.
La distribution
Avec:
Michèle Durand-Vallade (Hillary), Jean-Luc Borgeat (Donald), Edmond Vuilloud (Le vice-président), ainsi que Martine Béguin, Christian Ciocca, David Collin, Jeanne Cousseau, Christophe Esseiva, Catherine Fattebert, Alain Freudiger, Marc Frochaux, Sébastien Mella, Jean Nicole, Céline O’Clin, Chantal Prat et Daniel Robellaz
Scénario:
Isabelle Carceles, David Collin, David Christoffel, Jeanne Cousseau, Catherine Fattebert, Alain Freudiger et Céline O’Clin
Prise de son et réalisation:
Christophe Esseiva
Assistante de réalisation:
Jeanne Cousseau
Mise en onde et production:
David Collin