Publié

"Towaga", un nouveau jeu vidéo créé à Lausanne

Capture d'écran du jeu "Towaga" de la start-up lausannoise Sunnysides Games. [Sunnysides Games]
Pop culture: Towaga, un nouveau jeu vidéo made in Lausanne / Vertigo / 6 min. / le 18 janvier 2017
Le studio lausannois Sunnyside Games, connu pour son premier succès "La Firme", vient de sortir son nouveau jeu pour plateformes mobiles intitulé "Towaga".

Il y a deux ans, Sunnyside Games sortait "La Firme" qui a fait fureur sur les App Store. Un jeu réalisé en une petite nuit, sans prétention et qui continue à plaire à énormément de joueurs.

En parallèle, ils ont collaboré à un jeu de réalité virtuelle intitulé "Ansha Wars 2", avec le studio OZWE Games, et ils se sont surtout attelés à sortir leur premier grand projet: "Towaga". Dans "Towaga", vous incarnez "Chimù", une espèce de sorcier tribal qui, grâce à un rayon lumineux, doit détruire des ennemis des animaux des ténèbres.

Un jeu qui surfe sur l'explosion du marché mobile

Après le succès international de "La Firme", Sunnyside Games a mis six mois pour développer "Towaga", financé par la communauté du crowdfunding suisse. Pour pouvoir donner une suite à ce jeu, ou en créer d'autres, il va d'abord falloir atteindre des objectifs de vente.

Le marché en 2017 va beaucoup changer, je pense. Parce qu'on voit qu'il y a des acteurs majeurs du jeu vidéo comme le marché japonais qui est en train de s'effondrer au niveau de la console et qui passe majoritairement au mobile, ce qui redistribue beaucoup de cartes dans le monde.

Mathieu et Gabriel du studio Sunnyside Games

Disponible depuis le 11 janvier 2017 sur l'App Store et Google Play pour 3 francs suisses, le studio lausannois vise le million de téléchargements. Un objectif ambitieux, mais réalisable pour ce jeu au design léché créé par des jeunes talentueux.

Mathieu Chevrier/ld

Publié