Publié

Le chanteur britannique George Michael est mort de causes naturelles

Le chanteur George Michael, retrouvé mort à son domicile le 25 décembre, est décédé de "causes naturelles", a annoncé mardi le responsable du service de médecine légale du comté de l'Oxfordshire.

Dans un communiqué, Darren Salter, coroner en chef pour l'Oxfordshire, attribue sa mort à une maladie du coeur - une cardiomyopathie dilatée avec myocardite - doublée de troubles hépatiques. "L'enquête sur la mort de George Michael est terminée", a-t-il ajouté. Le corps de la star peut désormais être rendu à ses proches afin de procéder à ses funérailles.

Le chanteur de "Freedom" et "Careless Whisper", 53 ans, avait été découvert sans vie le jour de Noël par son compagnon Fadi Fawaz.

Succès foudroyant

Né Georgios Kyriacos Panayiotou en juin 1963 à Londres d'un père chypriote et d'une mère anglaise, George Michael avait connu un succès foudroyant avec le groupe Wham!, formé en 1981 avec Andrew Ridgeley, alignant des "tubes" planétaires comme "Wake Me Up Before You Go-Go" ou "Last Christmas", avant de se consacrer à une carrière solo à partir de 1987.

Lors de la cérémonie des Brit Awards le 22 février, les récompenses britanniques de la musique, un hommage lui a été rendu.

afp/jc

Publié