Projet expérimental du Britannique Damon Albarn, ancien chanteur de Blur, Gorillaz sort avec "Humanz" son premier album depuis 2011.
Le groupe a également annoncé qu'il donnerait un concert à Londres dès vendredi, pour certains fans qui ont précommandé l'album qui sortira le 28 avril et ont fait une donation aux casques blancs, les secouristes volontaires oeuvrant en Syrie.
"Hallelujah Money"
Gorillaz avait signé un retour surprise en janvier après plusieurs années d'absence avec un titre critiquant le culte de l'argent et le président américain Donald Trump, à la veille de son investiture.
Baptisé "Hallelujah Money", ce morceau emmené par un rythme trip hop et ponctué de nombreux effets électroniques figurera aussi sur l'album "Humanz".
ats/fb
Invités prestigieux
Des pionniers du hip hop, De La Soul, à la grande dame du R&B, Mavis Staples, "Humanz" s'offre des invités prestigieux sur pratiquement chacun des 14 titres (19 dans l'édition spéciale) de l'album.
Sur le premier titre, sorti jeudi, "Saturnz Barz", le jeune musicien jamaïquain Popcaan est en duo avec Damon Albarn.
Le "single" est accompagné d'un court film d'animation de quelque six minutes en guise de clip, mis en ligne sur YouTube avec une version 3D, où les personnages de Gorillaz explorent une maison hantée.