Un Netflix de vidéo à la demande pour téléphone portable. C'est qu'ambitionne de devenir Blackpills. Cette application gratuite, payante pour sa version sans publicités, va proposer des séries ressemblant aux séries TV classiques, avec ses épisodes, son intrigue, ses personnages clefs, des rebondissements et du suspens. Sauf que le format de la série est spécialement adaptée à l’écran du téléphone portable,à son utilisation fréquente en déplacement, et qu'il est donc court: entre 5 et 15 minutes par épisode.
Les réalisateurs Zoe Cassavetes et Luc Besson
Dès le début du mois de juin, dix séries seront à disposition dont "Junior", signée par l'actrice et réalisatrice américaine Zoe Cassavetes (fille de John et soeur de Nick), qui évoque la vie trépidante d’une adolescente américaine qui s'est fixé comme objectif de coucher avec le petit ami de sa mère "Playground", série inspirée quant à elle par Luc Besson, plonge au coeur d'une organisation qui dresse des ados à tuer. Alors que "All Wrong" se penche sur la crise sexuelle d’un jeune homme et que "Skinford" parle d’immortalité.
Les acteurs James Franco et Patrick J. Adams
Quelques acteurs connus figurent au générique de ces séries originales, dont les Américains James Franco (le récent "Alien" ou "Spider-Man 3) et Patrick J Adams (la série "Suits: Avocats sur mesure") et l'humoriste français Kev Adams.
L'objectif de Blackpills est de diffuser une nouvelle série chaque semaine, en anglais la majeure partie du temps, traduites en quelques langues, sous titrées en de nombreuses autres.
Magali Philipp/olhor
Trois entrepreneurs français derrière BlackPills
BlackPills a été créée par trois Français qui ont déjà fait leurs preuves dans le domaine de la communication, du web et du digital: Xavier Niel, patron de l’opérateur téléphonique Free, Daniel Marhely, cofondateur de site de streaming musical Deezer, et Patrick Holzman, cofondateur de la plateforme de cinéma Allociné.
L'ambition des trois entrepreneurs est internationale puisque le déploiement de BlackPills est prévu en Europe, aux Etats-Unis mais aussi en Asie et en Amérique latine. Leur cible: les moins de 30 ans, ceux pour qui le téléphone portable est un prolongement corporel vital.