Modifié

Le Verbier Festival a vécu une "année faste", selon ses organisateurs

Le quatuor de saxophones Ebonit se produit dans la télécabine de La Chaux, lors du "off" du Verbier Festival. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le quatuor de saxophones Ebonit se produit dans la télécabine de La Chaux, lors du "off" du Verbier Festival. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La 24e édition du Verbier Festival a accueilli plus de 45'000 visiteurs en 17 jours, soit une augmentation de 5% par rapport à 2016. D'abord axé sur la musique classique, l'événement s'est ouvert à d'autres genres.

Le Verbier Festival a accueilli jusqu'à 5000 personnes par jour, se réjouissent dimanche les organisateurs.

Parmi les temps forts des 57 concerts du programme des dix-sept jours de l'événement, ils citent notamment des chefs d'oeuvre lyriques, tels que "Salomé", dirigé par Charles Dutoit en ouverture du festival, et "Elektra", dirigé par Esa-Pekka Salonen et Evgeny Kissin.

Des musiciens dans les télécabines

Mais si le Verbier Festival est au départ un rendez-vous de la musique classique, il s'est ouvert à d'autres genres. Les organisateurs ont notamment salué "un concert de Pink Martini qui a fait se lever le public".

Lors du festival off, de jeunes musiciens se sont aussi produits à bord des télécabines de la station, offrant aux promeneurs quelques minutes de concert privé.

Le Verbier Festival fêtera son 25e anniversaire du 19 juillet au 5 août 2018.

>> Notre suivi du Verbier Festival : Toute l'actualité du Festival de Verbier

ats/jvia

Publié Modifié