Mark Wahlberg, qui menait une carrière de rappeur avant de percer dans le cinéma, s'est hissé au sommet du classement publié par le magazine Forbes grâce à "Transformers: The Last Knight" ou "Very Bad Dads 2".
Des films qui n'ont pourtant pas été des succès critiques: le nouvel opus de la saga Transformers "a obtenu le misérable score de 15% sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, et a rapporté la pire recette de l'histoire de la franchise", explique Forbes.
"The Rock" relégué
Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de "The Rock", est relégué à la deuxième place d'un classement qu'il dominait l'année dernière avec 65 millions de dollars de revenus bruts. L'ex-catcheur est notamment apparu cette année dans "Baywatch - Alerte à Malibu" et dans la série de HBO "Ballers".
Vin Diesel arrive à la troisième place avec 54,5 millions de dollars, devant Adam Sandler et ses 50,5 récoltés en grande partie grâce à un accord passé avec la société de streaming Netflix.
ats/jvia
Mieux payés que les femmes
Les dix acteurs en tête du classement continuent à être nettement mieux payés que les dix actrices les plus rémunérées, puisqu'ils ont amassé 488,5 millions de dollars, contre 172,5 millions de dollars pour leurs collègues féminines.
Forbes explique cette énorme disparité à Hollywood par la prépondérance des films d'action et de super-héros, qui font la part belle aux héros masculins.
La star américaine oscarisée Emma Stone est devenue la semaine dernière l'actrice la mieux payée du monde, avec 26 millions de dollars remportés au cours des douze derniers mois.