Modifié

Après l'affaire Weinstein, Twitter s'engage contre le harcèlement sexuel

La bannière Twitter exposée sur la façade du New York Stock en 2013. [Keystone - Mark Lennihan]
La bannière Twitter exposée sur la façade du New York Stock en 2013. - [Keystone - Mark Lennihan]
Le réseau social Twitter durcit ses conditions d'utilisation pour lutter contre la "nudité non consentie" et le harcèlement présumé, en suspendant tout compte suspect.

Désormais, Twitter "suspendra immédiatement et définitivement tout compte que nous identifions comme la source ou l'origine de messages contenant de la nudité non consentie et/ou lorsque l'utilisateur montre clairement qu'il a volontairement posté ce contenu dans le but de harceler quelqu'un", écrit le groupe dans un mail envoyé à l'AFP.

Suppression de toute image subversive

La notion de "nudité non consentie" va être élargie. Cela concerne les photos de "voyeurs" et les clichés pris sous les jupes des femmes, une pratique courante sur internet. Il est presque impossible pour le réseau social de savoir si ces contenus sont diffusés de façon consentie. Dans le doute, il choisira donc de les supprimer "pour protéger les victimes".

Ces mesures ont été prises suite aux reproches subies par le Twitter de ne pas assez lutter contre les contenus litigieux et suite au boycott de certains usagers qui n'ont pas aimé que soit suspendu le compte de la comédienne Rose McGowan, une des accusatrices d'Harvey Weinstein.

>> À lire sur le sujet : Twitter boycotté en soutien à Rose McGowan dans l'affaire Weinstein

afp/mg

Publié Modifié