Après le producteur hollywoodien Harvey Weinstein ou les acteurs Kevin Spacey, George Takei ou Richard Dreyfuss, c'est au tour de Sylvester Stallone d'être pris dans la tourmente des scandales sexuels, selon une information du Daily Mail.
Les faits remontent à 1986, affirme le quotidien britannique, qui a eu accès à un procès-verbal d'un ancien officier de police de Las Vegas.
Viol et menaces
L'"Étalon italien", qui a tourné dans quatre "Rocky" et deux "Rambo" à l'époque, aurait usé de son aura pour contraindre une jeune fille de 16 ans à avoir des relations sexuelles avec lui et son garde du corps dans une chambre d'hôtel de Las Vegas.
Juste après les faits, l'acteur l'aurait menacée afin qu'elle n'ébruite pas les faits. L'adolescente, "sous le choc", avait finalement décidé de ne pas porter plainte, stipule le rapport de police.
Sylvester Stallone, aujourd'hui âgé de 71 ans, dément catégoriquement ces accusations. "Personne n'a jamais entendu parler de cette histoire avant qu'elle ne soit publiée", a communiqué sa porte-parole.
kkub