Modifié

La série controversée sur la mort de Versace arrive à la télévision

Gianni Versace en 1997, à Paris. [afp - PIERRE VERDY /]
Gianni Versace en 1997, à Paris. - [afp - PIERRE VERDY /]
Le second volet de "American Crime Story" retrace l'assassinat du couturier italien en 1997 à Miami. La famille conteste les faits, notamment la séropositivité de la victime.

Seconde saison de la saga "American Crime Story", "The Assassination of Gianni Versace" est diffusé à partir de mercredi aux Etats-Unis et en mars sur Canal+. La famille de Gianni Versace, assassiné le 15 juillet 1997, conteste les faits, notamment la séropositivité du couturier, et parle de "fiction pure". La série est basée sur l'enquête de Maureen Orth.

Difficile d'être gay en 1990

Le film s'intéresse au meurtrier, Andrew Cunanan, un personnage énigmatique, charmeur, mythomane et violent, dont la motivation reste mystérieuse. "Il voulait tout ce qu'était Versace mais sans travailler. Il était prêt à tuer pour la gloire", analyse Maureen Orth.

"Nous voulions que chaque saison parle d'un crime dont l'Amérique est coupable", explique la productrice Nina Jacobson. En l'occurrence la difficulté "d'être gay dans les années 90", comme l'était Cunanan et les quatre personnes qu'il a tuées avant Versace. Le fait que toutes les victimes étaient homosexuelles expliquerait, selon elle, le peu d'entrain de l'enquête.

AFP/mcm

Publié Modifié