En attendant que la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday soit tranchée sur le fond, les avocats des aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet, ont tenté de convaincre la justice de la nécessité de geler ses avoirs.
Ils ont également demandé un droit de regard sur son ultime album, pas encore sorti, que leur dénient le producteur Warner et la veuve du chanteur.
Un premier round avait tourné court
Le 15 mars, le premier round judiciaire très attendu opposant David Hallyday et Laura Smet à Laeticia Hallyday avait tourné court. Les avocats des enfants avaient estimé ne pas avoir eu assez de temps pour prendre connaissance des documents produits par la partie adverse.
Saisi en référé, le tribunal de grande instance de Nanterre, près de Paris, avait renvoyé l'affaire à vendredi et intimé à l'avocat de la veuve de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre à l'âge de 74 ans, de fournir à ses contradicteurs plusieurs pièces complémentaires.
agences/ptur
Grévistes à l'audience
L'audience a été perturbée par une manifestation de dizaines d’avocats, magistrats et greffiers, dans le cadre d'une nouvelle journée de protestation contre un projet de réforme de la justice française.
Des personnels en robe noire s'étaient rassemblés devant la salle de l'audience "Hallyday" en brandissant des feuilles de papier sur lesquelles on pouvait lire : "Macron m'a tuer - La justice". Une vingtaine de grévistes sont entrés dans la salle avant le début de l'audience.
Un des avocats de Laura Smet a manifesté sa solidarité avec le mouvement au nom des avocats "des deux côtés de la barre" avant que l'audience ne suive son cours.