Modifié

33'000 visiteurs à la Fête romande des yodleurs

Un joueur de cor des alpes joue de son instrument lors de la 29eme edition de la Fete Romande des Yodleurs [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Un joueur de cor des alpes joue de son instrument lors de la 29eme edition de la Fete Romande des Yodleurs - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La 29e Fête romande des yodleurs s'est achevée dimanche à Yverdon-les-Bains. Elle a accueilli 33'000 visiteurs, "une affluence record, bien au-delà des attentes" des organisateurs, qui en espéraient 30'000.

Yodel, cors des Alpes, lancer de drapeau ou messe yodlée ont rythmé la grande fête qui a attiré un public bigarré. Les festivités se sont achevées dimanche après-midi par un cortège coloré comptant plus de 1200 figurants et s'étirant sur 2,5 kilomètres, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la présidente du Conseil d'Etat vaudois Nuria Gorrite étaient notamment présentes. Dans un discours, prononcé lors de la cérémonie officielle, la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), elle-même pianiste, a souligné l'importance des musiques traditionnelles.

500 prestations proposées durant le week-end

Les salles de concours ont accueilli 500 prestations en solo, duo ou groupes. Les Alémaniques étaient présents en nombre, puisqu'ils représentaient 60% des 3000 concurrents actifs présents. Les participants avaient tous en tête leur qualification pour la prochaine fête fédérale qui se tiendra en 2020 à Bâle.

ats/bama

Publié Modifié