Solitude et féminité ont marqué la 35e édition du Belluard Festival

Visuel de la 35e édition du Festival Belluard. [facebook.com/belluard]
Visuel de la 35e édition du Festival Belluard. - [facebook.com/belluard]
Entamée le 28 juin dernier, la 35e édition du Festival Belluard Bollwerk International, en ville de Fribourg, s'est achevée samedi. Au total, 2700 entrées payantes et quelque 8000 spectateurs ont été enregistrés.

Après une édition 2017, qui s'était tenue hors des remparts à Fribourg, l'édition 2018 a repris ses quartiers habituels. La solitude dans tous ses états était le thème cette année de la manifestation culturelle.

"Le Belluard Festival est vraiment un festival de la proximité et du partage. La solitude s'est avérée être une thématique qui rassemble et qui a fait vivre aux spectatrices et spectateurs des moments d'émotions intenses, souvent dans des formats intimes", déclare Anja Dirks, directrice du festival.

Créativité féminine

"Le spectacle à guichets fermés d'Eugénie Rebetez, le concert vibrant de Juana Molina, la cabane cachée dans le Bois des Morts de Sandra Forrer, la performance immersive d'Edurne Rubio séduisant tous les sens ou la retraite rose velouté de la Pussy Patrol: à travers une variété de formats artistiques, la 35e édition du Belluard Festival a rimé avec une extraordinaire créativité féminine", ajoutent les organisateurs.

ats/fasl

Publié Modifié