Modifié

Plainte contre l'acteur américain Kevin Spacey: les faits sont prescrits

L'acteur deux fois oscarisé Kevin Spacey est l'objet d'une quinzaine de plaintes aux Etats-Unis et à Londres. [REUTERS - Eduardo Munoz]
L'acteur deux fois oscarisé Kevin Spacey est l'objet d'une quinzaine de plaintes aux Etats-Unis et à Londres. - [REUTERS - Eduardo Munoz]
Une enquête avait été ouverte en avril, après la plainte d'un homme disant avoir été victime d'agression sexuelle de la part de la star américaine Kevin Spacey en 1992.

La plainte déposée en avril dernier contre Kevin Spacey pour agression sexuelle ne donnera pas lieu à des poursuites car les faits sont prescrits, a indiqué mardi le bureau du procureur de Los Angeles.

Les services du procureur continuent toutefois d'examiner une autre plainte pour des faits similaires, déposée fin août contre l'acteur américain, visé par une quinzaine d'autres accusations aux Etats-Unis et à Londres.

Kevin Spacey, récompensé à deux reprises aux Oscars pour ses rôles dans "Usual Suspects" (1995) et "American Beauty" (1999), avait été débarqué par Netflix de la série "House of Cards" dont il tenait le premier rôle.

afp/fasl

Publié Modifié

Cellule spéciale mise sur pied

La procureure de Los Angeles, Jackie Lacey, a annoncé en novembre 2017 la création d'une cellule spéciale pour examiner la déferlante d'accusations d'agressions sexuelles contre une série de grands noms d'Hollywood, dans le sillage des révélations au sujet du producteur déchu Harvey Weinstein.