Modifié

Nathalie Herschdorfer a été nommée à la tête de Photo Elysée à Lausanne

Nathalie Herschdorfer, directrice du musée des beaux arts du Locle est notre invitée.
Nathalie Herschdorfer a été nommée à la tête de Photo Elysée à Lausanne / Le Journal horaire / 21 sec. / le 25 février 2022
Nathalie Herschdorfer succédera à Tatyana Franck à la direction de Photo Elysée, à Lausanne. Elle entrera en fonction le 1er juin prochain. Elle est depuis 2014 à tête du Musée des Beaux-Arts du Locle.

Cette nomination est un retour aux sources pour l'historienne de l'art de 49 ans. Elle a travaillé de 1998 à 2010 au musée de l'Elysée comme commissaire et responsable des expositions, rappelle vendredi la Fondation Plateforme 10 dans un communiqué.

"Je me réjouis beaucoup d'entrer en fonction dans un bâtiment flambant neuf, que j'ai découvert lors de la remise des clés en novembre", a déclaré Nathalie Herschdorfer à Keystone-ATS. Le nouvel écrin, que Photo Elysée et le mudac (design) se partageront dès juin prochain, laisse "beaucoup de possibilités d'aménagements".

Plus de 50 dossiers examinés

Au Locle, depuis 2014, elle marie déjà la photographie aux autres arts. Elle y a organisé par moins de 50 expositions temporaires, avec des artistes d'horizons variés comme Louise Bourgeois, Stanley Kubrick, Andy Warhol ou encore Henri Cartier-Bresson.

Nathalie Herschdorfer a séduit le jury de sélection par sa connaissance de la photographie et son expérience de la gestion muséale, ainsi que par son réseau culturel national et international. Le jury a procédé à l'examen de plus de 50 dossiers et a auditionné cinq candidats suisses et étrangers "de grande qualité", a-t-il ajouté.

ats/olhor

Publié Modifié